Idées de cadeau pour une musulmane

Souvent, à l’approche des fêtes de l’Aid, on se demande ce qu’on peut offrir à nos proches qui leur feront plaisir sans être obligé de dépenser toutes nos économies. Pour vous simplifier la tâche, nous avons fait un petit tri des articles les plus prisés qui plairont aux musulmanes en guide de cadeau.

L’incontournable livre : Leçons de Tawhid

Vous pouvez offrir le fameux livre “eçons de Tawhid”. Ce dernier est divisé en 76 leçons tout aussi utiles. Ce livre est recommandé en raison de sa qualité et particulièrement du contenu des sujets abordés.

Avez-vous vu cela : Exploration des traditions culturelles : Surprises uniques pour une amatrice de musiques du monde

Le livre Les leçons du Tawhid est rempli de conseils utiles pour améliorer cette relation avec le Seigneur. Dans ce livre, vous trouverez une multitude de sujets liés à la foi islamique authentique, un cadeau parfait pour une musulmane. Vous trouverez cet ouvrage dans une boutique musulmane en ligne.

Pour tous les niveaux de lecture, ce livre facilite la compréhension du Tawhid grâce à son langage simple et ses exemples concrets. Les débutants pourront apprendre en douceur, de leur côté les initiés pourront consolider leurs connaissances et avancer dans leur réflexion.

Sujet a lire : Exploration des traditions culturelles : Surprises uniques pour une amatrice de musiques du monde

L’huile miraculeuse : l’huile de nigelle

L’usage de la graine de nigelle et de son huile est en Islam encouragé en tant que remède à tous les maux. Par conséquent, l’huile de nigelle tient une place vitale dans la vie des musulmans. C’est un de ces produits naturels qu’il utilise souvent pour

  • rester en bonne santé
  • renforcer le système immunitaire
  • soigner diverses maladies.

Dans le Saint Coran, il est précisé dans le hadith du prophète Mahomet que l’huile de graine noire est le remède à tout sauf à la mort : Sahih Bukhari. La croyance dans les pouvoirs de guérison de l’huile a mené bon nombre de croyants à l’utiliser tel un moyen de bénédiction et de protection.

Il est, dans certaines cultures musulmanes, d’usage d’utiliser l’huile de nigelle pour se protéger du mauvais œil et des énergies négatives. Certaines personnes croient aussi que l’utilisation de cette huile porte-bonheur, elles peuvent profiter des bénédictions spéciales de Dieu pour elles-mêmes et leurs familles.

L’indémodable abaya papillon

Comme cadeau original pour une amie ou proche musulmane, vous pouvez opter pour une abaya papillon. Cette tenue est exclusivement destinée aux femmes musulmanes et c’est le must de leur garde-robe. Indémodable, cette robe longue peut aussi se parer d’accessoires pour la mettre en valeur. La majorité est faite avec un tissu doux, agréable et confortable à porter.

Il existe des Abayas pour femmes ouvertes et certaines fermées, standards et d’autres plus complexes. Vous trouverez des Abayas coupe papillon, type kimono, droites avec des strass, de la dentelle. D’autres sont dédiés aux vacances et aux événements importants. Si vous recherchez un modèle particulièrement luxueux, vous pouvez choisir parmi la collection luxueuse. Il se décline aussi des Abayas avec des fermetures Éclair, des ceintures ou des boutons, des cordons extérieurs ou intérieurs, et plus encore.