Quelles photos choisir pour son calendrier de l’Avent ?

Le calendrier de l’Avent vous permet de finir l’année courante en beauté afin d’accueillir le nouvel an qui arrive. Vous pouvez vous en offrir un, mais vous pouvez également en faire cadeau à un proche. Dans ce cas, pourquoi ne pas le personnaliser à l’aide de jolies photos ? Comment choisir les clichés qui vont décorer son calendrier de l’Avent ?

Un calendrier pour qui ?

Avant de sélectionner les photos, vous devez d’abord décider à qui le calendrier va s’adresser. Il peut être destiné à :

  • Votre propre personne ;
  • Un ami ;
  • Vos parents ;
  •  ….

Les photos à choisir diffèrent selon le destinataire. Ainsi, la personnalisation du calendrier se fait aussi en fonction de cette personne.

Les grands-parents seront contents de recevoir un calendrier de l’Avent avec de nombreuses photos de leurs petits-enfants. De même, votre amoureux sera plus que ravi d’avoir un calendrier de l’Avent rempli de photos de vous. Pour trouver des idées de clichés qui vont décorer les 24 dates à venir, n’hésitez pas à lire cet article.

Choisir des portraits

Le calendrier est un objet pratique et utile qui vous permet de valoriser vos photos ou celles de vos proches. Vous pouvez ajouter des photos que vous avez prises ensemble, une photo en solo de votre ami ou proche, une photo de lui/elle avec ses enfants… Vous pouvez même ajouter des photos de votre proche avec son animal de compagnie. Choisissez les portraits qui sont décoratifs. Ajoutez des versets de la Bible à côté de chaque cliché. Ce cadeau ne manquera pas de faire sensation en cette période de noël.

Un calendrier de l’Avent avec des photos de vacances

Le début du mois de décembre marque aussi les vacances de noël. Pour personnaliser votre calendrier de l’Avent, pourquoi ne pas y apposer vos photos à la montagne enneigée. Si le proche à qui vous comptez offrir ce calendrier possède des clichés qu’il a pris dans les stations de ski, n’hésitez pas à les utiliser pour créer son cadeau. Sinon, vous pouvez toujours choisir les photos prises à la mer durant les vacances d’été. Elles mettent du baume au cœur en hiver.

Selon les hobbies

Si votre ami est un amateur de basket-ball, n’hésitez pas à créer un calendrier de l’Avent avec des photos de lui tenant un ballon entre les mains. S’il aime la peinture, ajoutez des clichés de lui en train de peindre de jolis tableaux. Vous pouvez mélanger les images à souhait pour lui faire plaisir.

Votre proche ne doit pas obligatoirement figurer sur les photos. Une image qui illustre son hobby peut aussi suffire. Ainsi, s’il est amateur de football, la photo d’un ballon de foot peut ouvrir le calendrier de l’Avent. Vous pouvez terminer le calendrier sur une célébrité connue dans le domaine du foot.