Quel chauffage d’appoint pour votre salle de bain ?

Choisir un radiateur pour votre salle de bain n’est pas la même chose que choisir un radiateur. Pour cause, vous passez peu de temps dans la salle de bain. Il vous faut donc un appareil capable de vous réchauffer rapidement. Aussi, la salle de bain est une pièce où les équipements électriques doivent être manipulés avec précaution pour ne pas les mettre en danger. Alors, quels critères devez-vous utiliser pour choisir un radiateur de salle de bain ? Nous les avons énumérés ci-dessous.

La sécurité est de rigueur

Pour choisir votre radiateur de salle de bain, le plus important est le critère de sécurité. En effet, on n’installe pas n’importe où un radiateur d’appoint. Il est alors préférable de prendre un appareil adapté à l’usage.

Cela peut vous intéresser : Notre programme de formation innovant: booster vos compétences avec nos approches pédagogiques et analyse personnalisée

Ainsi, si vous optez pour un chauffage d’appoint disponible dans le commerce, il doit être à :

  • au moins 1,20 m des éviers
  • au moins 3 m des douches ou des baignoires

Enfin, au minimum un radiateur d’appoint pour salle de bain doit être conforme à la norme EN 60335-1. De même, il doit disposer d’un indice de protection IP21. Cela évite les gouttes d’eau et minimise les risques d’accidents à la maison.

Lire également : Les secrets d'une profession immobilière passionnante et rentable

Aller sur ce site pour faire le bon choix de votre radiateur salle de bain.

Définir la puissance nécessaire

Un autre critère important est la performance de chauffage.

Généralement, on dit qu’il faut 100W pour chauffer 1 mètre carré. Par conséquent, la puissance du chauffage d’appoint doit être adaptée à la taille de la salle de bain.

De ce fait, un radiateur d’une puissance de 1 000 W devrait suffire pour un petit espace. Par contre, si la taille de votre salle de bain se situe au-delà de 15 m², il est donc conseillé de choisir pour une puissance légèrement plus élevée

CATEGORIES:

Actu