Que faut-il savoir avant de se faire tatouer ?

Le tatouage est devenu aujourd’hui plus qu’un symbole sur le corps, il est devenu un accessoire de mode. Mais avant de faire appel à un tatoueur, il faut savoir ce dans quoi on s’engage. Quels sont les différents types de tatouage ? Que représentent les tatouages ? Faut-il éviter de se tatouer ?

Quels sont les différents types de tatouage ?

Les tatouages aident à s’exprimer et à faire de son corps un vrai chef-d’œuvre. Le tatouage a une connotation sentimentale. Il vous permet aussi de vous démarquer. Il peut être permanent, semi-permanent ou éphémère. Pour chaque type, les motifs ne manquent pas sur https://www.theblackhattattoo.fr/.

A voir aussi : Prévention et beauté : Dites adieu aux vergetures pendant la grossesse

Les tatouages définitifs

Son caractère permanent n’est pas sans conséquence. Il accélère le vieillissement de la peau. Il peut être aussi douloureux.

Vous n’avez pas droit à l’erreur car c’est pour la vie. Il peut être fastidieux de réaliser certaines prises de sang pour une personne tatouée. En effet, l’encre risque de pénétrer dans la veine et causer des dommages.

Avez-vous vu cela : Quelles boucles d’oreilles pour femme choisir ?

En cas de regret, il est possible d’enlever son tatouage. Le détatouage au laser permet de casser les billes d’encre sous la peau. C’est un processus être long, douloureux et pas toujours complètement efficace. 

Les tatouages semi-permanents

Les tatouages semi-permanents ont en théorie une durée de vie de 3 à 7 ans. Ils sont faits avec des encres plus végétales et naturelles que le vrai tatouage, la technique est la même sauf que l’encre est placée moins profondément dans l’épiderme.

Vous constaterez qu’il est plus brillant que les tatouages permanents. Ils partagent pratiquement les mêmes avantages et inconvénients avec les tatouages permanents. Même s’ils ne sont  pas permanents, certaines personnes peuvent garder de légères traces toute leur vie.

Les tatouages éphémères

Les tatouages éphémères sont ne sont pas coûteux. Ils sont parfaits pour les personnes qui ne veulent pas garder de tatouage sur leur corps mais qui les aiment bien. Il suffit de frotter légèrement et ils disparaissent. Vous pouvez en faire quand bon vous semble :

  • Pour une soirée endiablée
  • Pour un brunch chic entre copines
  • Pour aller faire la fête au Nikki Beach
  • Etc.

Que représentent les tatouages ?

Le tatouage ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui. Sa représentation des tatouages varie d’une région à une autre. Au Japon, c’est le signe l’outil punitif à l’interdiction. En Europe, le tatouage est une pratique réappropriée par les marins. En Russie, il représente un CV criminel sur la peau

Aux Etats-Unis et en Europe, le tatouage était associé jusqu’à un passé récent aux mauvais garçons, aux gangs, mais aussi au rock, au punk puis au rap. Les stars de la musique lui ont donné une bonne image et l’ont fait entrer dans la pop culture.

Faut-il éviter de se tatouer ?

Il faut bien réfléchir sur la zone qui portera le tatouage. Certains corps de métier ne tolèrent pas les tatouages. Réfléchissez bien pour ne pas avoir à camoufler votre tatouage à chaque fois. Dans tous les cas, évitez de vous tatouer à des endroits socialement handicapants, tels que : les mains, le cou, le visage.