Comment choisir un pull couple ?

Être heureux en couple, c’est aussi choisir d’acheter des tenues assorties. Pour profiter d’un tel achat, il faut que les vêtements soient du goût des deux partenaires. Quels sont alors les critères à respecter pour acheter des vêtements assortis en couple ? 

Respecter le style de chaque partenaire

Il ne suffit pas d’acheter des vêtements assortis pour espérer que les deux partenaires aient envie de les porter. En fait, si la tenue n’est pas du goût de l’un d’entre eux, il est évident qu’il ne voudra pas le mettre. La meilleure option ici est de combiner les goûts et les styles personnels de chacun des conjoints afin d’obtenir un résultat apprécié par les deux parties. 

A lire en complément : Le brillant de l’or blanc dans la mode : Distinction subtile et excellence esthétique

Pour cela, allez sur les sites de vente et découvrez les modèles assortis proposés ainsi que les services de personnalisation disponibles. Il faut rappeler que le couple a également l’opportunité de prendre des vêtements assortis en couleur, mais qui sont conçus différemment. Chaque partenaire peut donc être sûr d’avoir le modèle précis qui lui plaira. 

Choisir avec soin le matériau de conception

Le choix du matériau est un autre aspect crucial lors de la sélection d’un pull en couple. Ce genre de pulls est disponible dans une grande variété de matériaux avec chacun des avantages et des inconvénients. Les options les plus courantes sont :

A lire en complément : Optez pour le meilleur livre photo

  • le coton ;
  • la laine ;
  • le cachemire ;
  • le polyester ;
  • les mélanges de tissus.

Le coton est doux, respirant et convient bien aux personnes ayant une peau sensible. Quant aux pulls en laine, ils offrent une excellente isolation thermique et sont parfaits pour l’hiver. Le cachemire est luxueusement doux, mais coûteux. Pour finir, les mélanges de tissus offrent un équilibre entre confort et durabilité. 

Penser chaque détail

Les détails sont ce qui distingue un pull ordinaire d’un pull exceptionnel en couple. C’est pourquoi il est conseillé de réfléchir aux éléments de design que les deux partenaires veulent incorporer. Il peut s’agir entre autres d’une poche placée à une position stratégique ou à des fermetures éclair pour former un look moderne. 

Harmoniser les couleurs

Pour que les pulls en couple aient l’air coordonnés, il est crucial de prendre en compte les couleurs. Il y a plusieurs options ici : 

  • pulls assortis de même couleur ;
  • vêtements avec le même motif ;
  • tenues assorties avec des couleurs complémentaires qui se marient bien ensemble.

Un conseil utile : pour faire un achat efficace, il vaut mieux choisir des couleurs qui flattent la teinte de ceux qui vont porter les pulls.  

Considérer la saison

La saison dans laquelle seront portés les vêtements assortis est aussi un facteur déterminant pour faire un bon choix. Si ce sont des tenues pour l’hiver, il vaut mieux privilégier des modèles épais en laine ou en cachemire.

Ces tissus sont assez épais pour garder au chaud lorsque les températures chutent. Mais pour les saisons plus douces, il est préférable de prendre des pulls plus légers en coton ou en lin, qui vous offriront un confort sans surchauffe.