Quel cadeau offrir à l’occasion d’un anniversaire : coffrets baptême et naissance ?

Vous avez déjà sélectionné votre propre tenue, celle de vos enfants, et même le kit de décoration pour votre voiture en préparation du baptême. Toutefois, il vous reste un élément essentiel à obtenir, qui n’est autre que le cadeau de baptême. Mais pas n’importe quel cadeau, vous recherchez celui qui sera à la fois mémorable, esthétique, pratique, et idéalement, abordable. À moins que vous envisagiez simplement de donner une petite enveloppe en guise de présent… Les coffrets baptême et naissance sont un excellent choix de cadeau. Faites donc le bon choix.

Un bon cadeau de baptême, qu’est-ce que c’est ?

En termes de baptême, il n’y a pas vraiment de règles strictes, mais plutôt des traditions à suivre. Généralement, il est de coutume que le parrain et la marraine offrent une médaille, éventuellement avec la chaîne qui va avec, ainsi qu’une gourmette. Cependant, il existe une solution tout-en-un : les coffrets baptême et naissance qu’il est possible de trouver sur le site de Cadeaux de Famille. Lorsqu’il s’agit d’un baptême religieux, la médaille comporte généralement une image de la Vierge, du Christ, de Marie et Jésus réunis, d’un Saint, d’une croix ou même d’une colombe. Pour le baptême civil, il est plus courant d’opter pour une médaille représentant un ange, un enfant, ou un élément de la nature.

Avez-vous vu cela : Le tissu jersey : description et avantages

 Pour briser un peu les codes, vous pouvez, comme mentionné précédemment, offrir un coffret de baptême ou de naissance. Il s’agit d’un cadeau mémorable et significatif très efficace pour célébrer la naissance d’un enfant et marquer l’occasion du baptême. Les objets qui sont présents à l’intérieur sont symboliques et peuvent être transmis de générations en génération.

Offre de l’argent comme cadeau de baptême : est-ce une bonne idée ?

Hormis le coffret baptême, il est possible d’offrir de l’argent comme cadeau de baptême. Ce geste peut être perçu de nombreuses manières. Pour certains, cela peut sembler être une solution de facilité, un moyen de se soustraire à la recherche d’un cadeau de baptême. Pour d’autres, c’est une opportunité de permettre aux tout-petits d’obtenir quelque chose que ses parents ne peuvent pas lui offrir, ou bien de mettre de l’argent de côté pour un achat symbolique. Il est donc d’usage que l’argent reçu lors d’un baptême soit investi dans l’aménagement de la chambre de l’enfant.

A lire également : 7 astuces pour éviter les arnaques en ligne lors de vos achats de mode

L’ouverture d’un livret d’épargne au nom du baptisé est également une pratique très répandue. Le principal intéressé pourra y avoir accès une fois qu’il sera devenu majeur, que ce soit pour s’acheter une voiture, un ordinateur, ou même contribuer au financement de ces études. Pour éliminer toute ambiguïté, il est préférable d’ajouter une petite carte avec un message personnalisé à l’intérieur de l’enveloppe.

En offrant un coffret baptême, vous aurez l’assurance que votre geste ne sera pas mal interprété. Il peut même être offert en complément de l’argent que vous comptez offrir.