5 étapes pour une manucure facile

Aussi pratiques qu’esthétiques qu’ils soient, les ongles sont une partie du corps humain qui mérite un entretien régulier. Peu importe la taille décidée pour les ongles, ils sont le reflet de notre hygiène et de notre image. La meilleure façon trouvée pour prendre soin des ongles est de faire une manucure régulière. Quelles sont les étapes indispensables pour assurer la bonne santé des ongles ? 

Étape 1 : limer ses ongles et repousser ses cuticules

La première étape et la plus importante de toutes les étapes consiste à limer les ongles. Le limage permet de faire tenir le vernis sur les ongles le plus longtemps possible. La lime se faire sur les ongles propres et sans vernis, et ceci dans un seul sens. Évitez de faire des aller et retour en limant les ongles, car cela pourrait les fragiliser. La lime la plus appropriée pour faire cet exercice est la lime au grain fin ou moyen. Si vous allez sur le site de nailimpact, vous trouverez une catégorie d’article qui convient à une manucure simple. 

Après une lime des ongles, n’oubliez pas de vous débarrasser des cuticules. Pour mieux les travailler, il suffit d’employer un bain d’eau tiède savonneuse. 

Étape 2 : appliquer la base 

L’application de la base est une étape primordiale. La base joue un grand rôle, qu’elle est indispensable. Elle protège les ongles des pigments du vernis. Elle facilite de même l’application de la couleur qui suivra dans l’étape 3. En ce qui concerne le type de base à appliquer, elle sera définie en fonction de la santé des ongles. Choisissez une base lissante si vous avez des ongles striés, une base fortifiante pour des ongles mous ou cassants. On passera à l’étape suivante, une fois que la base appliquée en couche fine sera sèche. 

Étape 3 : appliquer la couleur

Cette étape se fera en deux couches afin d’avoir un rendu uniforme et une tenue du vernis qui peut durer dans le temps. Vous devez adapter la couleur en fonction de la morphologie de vos ongles.  Choisissez des couleurs qui ont une haute concentration en pigments, un éclat extrême et une longue tenue. Pour l’appliquer, vous devez poser premièrement une couche fine tout en prenant le temps de border l’arête de l’ongle. Cela évite au vernis de se décoller. Laissez poser la couche pendant quelques minutes avant de réitérer l’application avec la deuxième couleur. 

Étapes 4 : appliquer le Top Coat

Le Top Coat est le bouclier protecteur qui serait appliqué 5 minutes après la dernière couche de couleur. Il a un effet UV qui apporte un éclat spectaculaire à vos ongles. Il assure aussi une rapidité de séchage, ce qui permet d’obtenir rapidement une manucure. 

Étapes 5 : hydrater les mains au quotidien

La dernière étape consiste à appliquer une petite noisette de crème pour masser les ongles et la paume de la main. Cette étape permet de garder un contour de l’ongle sain et bien nourri. L’hydratation se fera en réalisant des mouvements circulaires pendant au moins 2 minutes.