La plus jolie fille de France : Betul Yilmazturk

La beauté est un concept relatif qui intéresse tout le monde. Une étude menée en France a désigné Betul Yilmazturk comme étant la plus belle femme du pays. Cette magnifique jeune femme orientale fait parler d’elle.

Betul Yilmazturk : qui est-ce ?

Qui est donc Betul Yilmazturk et pourquoi a-t-elle été élue « plus belle femme de France » ? Sur quels critères le jury s’est-il basé pour son élection ?

A lire aussi : Pendentif loup : comment choisir cet élément ?

Betul Yilmazturk vient de Turquie. Curieuse, elle a été encouragée par son partenaire et s’est finalement inscrite au concours pour devenir la plus belle femme de France. Elle a décidé de proposer une photo naturelle et dépourvue d’artifices. Emblème de la beauté naturelle en France, elle est pourtant bien loin des habitudes de la mode et du maquillage artificiel. On peut trouver plus d’explications sur betul yilmazturk en naviguant sur les sites qui parlent d’elle.

Betul séduit tant par son charme naturel que par sa beauté frappante. Ses yeux pétillants et son visage d’ange rayonnent. À cela s’ajoutent son sourire éclatant et son air angélique animé par sa joie de vivre. Par ailleurs, Betul est une belle femme intelligente dotée d’une personnalité réellement attachante. Elle est passionnée par la mode en plus d’être fascinée par la beauté.

Lire également : Quelles photos choisir pour son calendrier de l’Avent ?

Dans son jeune âge, Betul a déjà développé un intérêt certain pour les soins de beauté et pour les produits cosmétiques. Ayant lancé sa chaîne YouTube, elle y partage des conseils et des astuces pour la communauté.

Cette étudiante en marketing a beaucoup travaillé pour mériter son diplôme universitaire. De surcroît, elle travaille comme mannequin. Elle collabore avec des entreprises dans le cadre de projets publicitaires.

Les critères de l’élection de miss France

La beauté naturelle de Betul Yilmazturk lui a valu le titre de « plus belle femme de France ». Il est à noter qu’elle n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique. Les scientifiques ont opté pour une candidate ayant une beauté pure et innée.

Les critères de sélection sont extrêmement précis. La largeur du visage doit correspondre à 48 % d’une oreille à l’autre. La distance entre la bouche et les yeux doit représenter 35 %.

Betul a été l’unique candidate à présenter des caractéristiques se rapprochant des normes établies. Elle obtient un score de 33,8 % pour le second critère exigé contre 47 % pour le premier. Cette candidate valorise la beauté naturelle en affirmant que la chirurgie n’est pas nécessaire pour être belle. Elle encourage les femmes à accepter leur physique et à être fières de leur apparence. De nombreuses femmes en France se mettent alors à s’inspirer de cette philosophie.

D’autres critères ont également été observés lors de cette élection. Ainsi, les candidates devaient :

  • Avoir entre 18 et 27 ans ;
  • Être célibataires et sans enfant ;
  • Présenter un visage et un corps intacts (pas de chirurgie ni de maquillage) ;
  • Proposer des photos naturelles et dépourvues de retouche ;
  • Avoir une belle dentition et une chevelure saine, etc.

Comme Betul présentait tous les critères, elle n’a eu aucun mal à se démarquer aux yeux des Français.