Comment choisir un écarteur d’oreille ?

Les écarteurs d’oreilles ont intégré les tendances de bijoux actuelles et conviennent parfaitement à toutes les personnes. Puisque les tendances en matière de mode sont multiples, les écarteurs d’oreille sont aussi disponibles en plusieurs formes. Il faut donc choisir en fonction de certains critères. Comment choisir un écarteur d’oreille ?

Qu’est-ce qu’un écarteur d’oreille ?

Un écarteur d’oreille est un bijou qui permet d’agrandir le trou de l’oreille progressivement. En général, il est composé d’un embout et d’une tige cylindrique. Pour utiliser un écarteur d’oreille, il faut l’insérer dans un trou d’oreille percé au préalable en petite taille comme il est possible de voir ici.

En parallèle : Les roses éternelles : un cadeau qui fait sensation

Il faut noter que les écarteurs d’oreille ont une histoire et une origine tribale. Selon certaines cultures, la signification varie en fonction de celui qui le porte. Cette idée s’est rependue partout dans le monde. 

Ainsi, les personnes appartenant à une même tribu peuvent utiliser des écarteurs d’oreille pour signaler leur appartenance. Par ailleurs, au-delà d’être bijou culturel, les écarteurs d’oreilles sont utilisés aujourd’hui dans la mode et sont adoptés pour des styles différents. 

En parallèle : Boostez votre tenue avec des bijoux étincelants : comment en prendre soin pour les faire briller ?

Ils sont donc conçus sous diverses formes avec des designs variés aussi beaux les uns que les autres. Ils peuvent prendre la forme carrée ou ronde. Quant à l’aspect, il peut être avec des gravures ou lisse avec des motifs pointus.

Quels sont les critères de choix d’un écarteur d’oreille ?

Il existe de nombreuses formes d’écarteurs d’oreilles. Les gammes les plus fréquents sont entre autres :

  • écarteur en acrylique ;
  • écarteur en silicone ;
  • écarteurs en acier inoxydable ;
  • écarteurs en bois.

Chaque type d’écarteur joue un rôle important et possède des avantages spécifiques. Pour choisir son équateur, il faut alors tenir compte du style, de la durabilité, du confort et du goût. En raison de la diversité des écarteurs d’oreilles, il est capital de tenir compte de certains autres critères importants avant de choisir.

Tenir compte du modèle

Les boutiques virtuelles comme physiques proposent une variété d’écarteur de lobe d’oreille. Ces derniers sont repartis en deux catégories distinctes. Les tunnels et les bouchons. Contrairement aux bouchons qui sont des modèles pleins, les tunnels ont un design creux.

Grâce à cette distinction, il est facile de choisir l’écarteur d’oreille convenable. Le choix d’un bon écarteur d’oreille est aussi basé sur le matériel qui le compose. Qu’il soit en bois ou en silicone, la beauté de l’écarteur d’oreille est ce qui sidère le plus.

Choisir en fonction de la taille

Nombreuses sont les personnes qui ont du mal à choisir la taille d’écarteur idéale pour leur oreille. Cependant, trouver la forme parfaite n’est pas un problème. Ce qui échappe à la majorité, c’est d’abord la taille de leur oreille. Il est inutile d’opter pour un écarteur plus large que ses oreilles. 

Il suffit donc de considérer la taille de ses oreilles. C’est à ce stade qu’il faut aussi décider de la taille du trou qui va être percé dans le lobe. Les salons de piercing sont mieux placer pour ça.

CATEGORIES:

Actu