Quelle est la meilleure manière de porter un cache-oreille ?

En hiver comme en été, porter un cache oreille peut devenir une véritable mise en valeur du style vestimentaire. C’est pourquoi le choix de cet accessoire est important. C’est au moment du choix qu’il faut se poser les bonnes questions afin que le port du bandeau se révèle être original. Comment porter un cache-oreille ? 

Choisir le bon modèle

Le choix du bon modèle de cache-oreille est tributaire du style vestimentaire de la personne à qui il est destiné. En plus du style vestimentaire, il y a la forme du visage et la coupe de cheveux qui doivent être pris en compte. Pour en savoir plus, regardez ici et le tour est joué.

Avez-vous vu cela : Protégez vos yeux avec style : découvrez les tendances des lunettes de soleil pour cet été

Les personnes avec les cheveux carrés doivent se tourner vers un cache-oreille pas trop large. Pour les cheveux courts, il ne faut pas non plus opter pour des modèles larges. Les bandeaux larges correspondent plutôt aux cheveux bouchés et épais.

Pour les personnes avec une petite tête, un bandeau fin va faire l’affaire. La prise en compte des critères lors du choix facilite en grande partie le port du cache-oreille. Il faut le rappeler : c’est un accessoire de mode qu’il faut aussi valoriser.

A voir aussi : Prévention et beauté : Dites adieu aux vergetures pendant la grossesse

Choisir la bonne couleur

Ce critère est aussi important et mérite d’être pris en compte pour que le cache-oreille soit bien porté. Il est vrai que chacun est libre de se tourner vers la couleur qui lui convient, mais puisque c’est de mode et de tendance qu’il s’agit, faire une bonne sélection est requis.

Ainsi, pour les personnes avec les cheveux clairs, les teintes naturelles sont conseillées. Elles peuvent aussi opter pour les couleurs froides afin de bien assortir leur style. Pour les cheveux foncés, il faut se tourner vers les couleurs douces ou les couleurs vives. À noter qu’avec ce type de cheveux, jouer à toutes les cartes est possible.

Le port proprement dit

Il existe plusieurs manières de porter le cache-oreille. Le plus important, c’est de réussir à faire le bon choix. Une fois que ces critères sont respectés, il ne reste qu’à adapter le cache-oreille au style. Il est ainsi possible de le porter avec les cheveux détachés. Cette manière de porter est idéale pour l’été. En hiver, les conditions changent et il faut s’adapter.

Il est aussi recommandé de le porter en ayant les cheveux attachés. Que ce soit avec des chignons ou avec une simple queue de cheval, le cache-oreille est parfaitement mis en valeur. Là encore, plusieurs styles sont permis et il revient au porteur de faire preuve de créativité.

Pourquoi ne pas choisir entre attacher ou détacher les cheveux. Cela revient à laisser quelques mèches en liberté après avoir fait le chignon ou la queue de cheval. Tout est question de la sensation et du confort souhaité.